2018 Prix des ancien-ne-s de l’EUMC

Le Prix des ancien-ne-s de l’EUMC est décerné chaque année pour souligner les contributions exceptionnelles d’un membre du réseau de l’EUMC. Cette personne démontre un engagement continu envers les valeurs de l’EUMC (inclusion, durabilité, facilitation, intégrité et leadership) et nos efforts pour changer le monde à travers l’éducation, l’emploi et l’autonomisation des jeunes.

Critères

Le prix est ouvert à toutes et tous les ancien-ne-s de l’EUMC, y compris les participant-e-s au Séminaire international, les volontaires internationaux, les membres des comités locaux et les étudiant-e-s du Programme des étudiants réfugiés (PÉR). La ou le gagnant-e sera une personne qui a fait preuve d’un leadership exceptionnel et qui a apporté des contributions importantes dans sa vie professionnelle ou personnelle de l’une des façons suivantes :

  • S’engager à améliorer la vie des jeunes marginalisés.
  • Promouvoir l’égalité des chances pour les hommes et les femmes.
  • Répondre à la crise des réfugié-e-s.

Processus de nomination

Les nominations doivent inclure les éléments suivants :

  • Le lien de l’individu avec l’EUMC (autant pour la personne nominée et la personne   qui nomine) (ex: ancien-ne membre du comité local, ancien-ne volontaire international-e).
  • La contribution continue de cette personne et la raison pour laquelle la personne qui nomine estime que cette reconnaissance est appropriée et opportune.

Les nominations pour 2018 sont actuellement acceptées en ligne jusqu’au 17 décembre 2017.

La ou le gagnant-e sera annoncé-e et recevra le prix lors du Forum international du CECI et de l’EUMC en janvier 2018.

Remarque: Les lauréat-e-s résidant à l’extérieur du Canada seront invité-e-s à recevoir le prix virtuellement.