Le 13e Forum international de l'EUMC se tiendra les 8, 9 et 10 février 2024, sous une nouvelle formule hybride!
Le Forum international est un rassemblement annuel inspirant pendant lequel nous échangeons sur les meilleures idées et pratiques pour le développement international. Le Forum réunit des délégué-e-s du gouvernement et du secteur privé, des organismes de coopération internationale, des actrices et acteurs de la société civile du Sud, ainsi que des jeunes, des chercheuses et chercheurs et des spécialistes du développement international.
L'édition 2024 du Forum comportera toute une série d’ateliers, tels que des conversations en direct, des conférences interactives, des tables rondes et des allocutions instructives, ainsi que des séances de réseautage et des compétitions amusantes!
Pourquoi participer?
- Pour acquérir des connaissances et dialoguer avec un large éventail de spécialistes sur certains des enjeux mondiaux les plus pressants d’aujourd’hui
- Pour générer de nouvelles perspectives, explorer des idées novatrices et contribuer à la création de solutions prometteuses
- Pour favoriser la contribution mondiale et renouveler l’engagement envers un monde plus pacifique et plus prospère
- Pour tisser des liens et réseauter avec une communauté mondiale
Qui devrait participer?
- Étudiant-e-s et jeunes leaders
- Représentant-e-s d’administrations publiques, responsables politiques, chercheuses et chercheurs
- Cadres du secteur privé ou du milieu des affaires
- Spécialistes du développement international et organisations non gouvernementales
Organisateur de l'événement
L’EUMC est un organisme canadien sans but lucratif qui œuvre à la création d’un monde meilleur pour tous les jeunes. Nous tissons un réseau diversifié d’étudiant-e-s, de volontaires, d’institutions d’éducation, d’administrations publiques et d’entreprises qui partagent une vision commune. Ensemble, nous favorisons des solutions axées sur les jeunes, l'éducation, les opportunités économiques et l'autonomisation, pour surmonter les inégalités et l’exclusion dans plus de 20 pays d’Asie, d’Afrique et des Amériques.