À PROPOS DU

FORUM INTERNATIONAL

#ForumEUMC2022

Le onzième Forum international annuel se tiendra du 25 au 27 janvier 2022 – en ligne pour une deuxième année consécutive!

Le Forum international est un rassemblement annuel inspirant pendant lequel nous échangeons sur les meilleures idées et pratiques pour le développement international. Le Forum réunit des délégué.e.s du gouvernement, des organismes de coopération internationale du Nord, des acteurs de la société civile du Sud, des représentant.e.s du secteur privé, ainsi que des jeunes, des chercheuses et chercheurs et des spécialistes du développement international.

Le Forum de 2022 comportera toute une série d’ateliers, tels que des conversations en direct, des conférences interactives, des tables rondes et des allocutions instructives, ainsi que des activités sociales, des séances de réseautage et des compétitions amusantes!

Pourquoi participer?

  • Pour acquérir des connaissances et dialoguer avec un large éventail de spécialistes sur certains des enjeux mondiaux les plus pressants d’aujourd’hui
  • Pour générer de nouvelles perspectives, explorer des idées novatrices et contribuer à la création de solutions prometteuses
  • Pour favoriser la contribution mondiale et renouveler l’engagement envers un monde plus pacifique et plus prospère
  • Pour tisser des liens et réseauter avec une communauté mondiale

Qui devrait participer?

  • Étudiant.e.s et jeunes leaders
  • Représentant.e.s d’administrations publiques, responsables politiques, chercheuses et chercheurs
  • Cadres du secteur privé ou du milieu des affaires
  • Spécialistes du développement international et organisations non gouvernementales

Organisateur de l'événement

L’EUMC œuvre à l'amélioration de l’Éducation, l’Emploi et l’Autonomisation des jeunes. Nous travaillons avec un réseau diversifié d’étudiantes et d’étudiants, de bénévoles, d’institutions, d’administrations publiques et d’entreprises afin de concrétiser notre vision: celle d’un monde meilleur pour tous les jeunes. Celle d’un monde plus inclusif, plus équitable et plus durable dans lequel tous les jeunes, surtout les femmes et les réfugiées disposent des moyens nécessaires pour améliorer leur propre qualité de vie ainsi que celle de leur famille et de leur communauté. L’EUMC a été fondée dans les années 1920 pour faire partie d’un réseau qui offrait du soutien aux étudiantes et étudiants déplacés dans l’Europe d’après-guerre. Dès lors, l’EUMC est devenue un organisme canadien de développement international actif dans plus de douze pays dans le monde afin de soutenir l’éducation, les opportunités économiques et l’autonomisation des jeunes, de leurs familles et de leurs communautés.