Foire aux questions

Voici une liste de questions fréquemment posées (FAQ) pour les participants au Forum International de l’EUMC. Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, veuillez contacter [email protected].

Forum international

Le Forum international 2022 aura lieu du 25 au 27 janvier 2022.

Le Forum sera virtuel et comportera des sessions en direct et des sessions pré-enregistrées/à la demande. En raison de la crise sanitaire actuelle et continue du Covid-19, le Forum n'aura pas de réunion en personne cette année.

Le Forum international 2022 accueillera une série de discussions et de tables rondes qui auront lieu entre midi et 14h30 HNE. Chaque session offrira beaucoup de temps pour les questions et réponses du public et des opportunités de réseautage pour les participants.

Inscription

Le laissez-passer de trois jours donne accès à toutes les activités de la conférence, sauf indication contraire. Cela inclut les discours d'ouverture et de fermeture, les discussions de groupe, les sessions sociales et la plateforme de mise en réseau Braindate.

Vous pourrez vous inscrire à l'événement jusqu'à la veille du début du Forum - le 25 janvier. Nous vous recommandons toutefois de vous inscrire plus tôt afin de profiter du contenu pré-Forum qui sera envoyé à toutes les personnes inscrites, et d'éviter de manquer du contenu en raison de problèmes techniques de dernière minute. Nous vous remercions et vous encourageons à vous inscrire et à payer à l'avance en utilisant la page d'inscription en ligne, car cela nous permet de mieux préparer et de garantir le succès de l'événement.

Nous avons fixé le prix de l'événement afin de le rendre plus accessible au plus grand nombre et nous ne procéderons à aucun remboursement.

Si vous ne pouvez pas assister aux sessions en direct, vous aurez toujours accès au contenu à la demande pendant et après l'événement.

En tant qu'organisation non gouvernementale à but non lucratif, nous ne sommes pas en mesure d'offrir un soutien financier aux personnes souhaitant participer au Forum. Nous encourageons les personnes à rechercher un soutien auprès de leurs employeurs, organisations, institutions et groupes communautaires de leur région.

Si vous êtes membre d'un comité local :

Nous avons compilé quelques idées pour vous aider à financer la participation de votre comité local au Forum :

  • Fonds catalyseur du CL de l'EUMC : Utilisez votre fonds catalytique annuel de l'EUMC pour les comités locaux (250 $) pour payer l'inscription d'un représentant du comité local ou pour partager les coûts entre plusieurs représentants. Faites-en la demande sur Mon comité - assurez-vous simplement d'expliquer comment les fonds seront utilisés pour la participation au Forum.
  • Fonds du PÉR : Le fonds du PÉR de votre comité local peut aider à payer l'inscription d'un étudiant du PÉR à ce grand événement d'apprentissage et de réseautage. Vérifiez si vous avez prévu une ligne budgétaire à cet effet dans votre formulaire d'intention de parrainage.
  • Soutien institutionnel : Demandez à l'administration de votre université de parrainer votre participation. C'est une excellente façon de représenter votre institution à un événement d'apprentissage de haut niveau. Nous avons préparé un modèle de lettre pour aider votre comité local.
  • Vous pouvez utiliser les reliquats de collecte de fonds ou les fonds administratifs de votre comité local.

Vous ne savez toujours pas par où commencer ? Contactez l'équipe du campus pour obtenir des conseils et des idées : [email protected]

Les sponsors officiels du Forum international peuvent recevoir des laissez-passer GRATUITS pour l'événement dans le cadre de leur offre de sponsoring. Veuillez contacter Serena Thomson à [email protected] pour plus d'informations.

Dans le menu du haut, utilisez le bouton Inscription.

Après votre inscription, vous recevrez un courriel de confirmation d'inscription dont l'objet est le suivant : "Thank You for Registering to the 2022 WUSC International Forum ! / Merci pour votre inscription au Forum international 2022 de l'EUMC !"

Vous recevrez ensuite un autre courriel de confirmation provenant de Zoom qui sera la plateforme utilisée tout au long du Forum.

Veuillez conserver cet e-mail important qui contient votre adresse url unique pour accéder au Forum. Vous recevrez ensuite un lien séparé pour chaque session un jour avant avec toutes les informations importantes telles que le titre, les intervenants, l'heure et la durée de la session.

  • Un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable - Les tablettes et les appareils mobiles peuvent nécessiter l'installation de l'application Zoom.
  • Navigateur - Google Chrome est recommandé
  • Connexion Internet - Une connexion Internet à haut débit est recommandée pour participer aux sessions sans subir d'interruptions. Une vitesse de téléchargement minimale de 25 Mbps est recommandée. Vous pouvez tester votre vitesse Internet ici. Si le flux fonctionne, mais que l'audio ou la vidéo semble hachée, il est possible que votre connexion Internet soit trop lente, instable ou que la bande passante soit utilisée ailleurs. Une connexion Internet câblée est plus stable qu'une connexion sans fil.

L'une des caractéristiques uniques du Forum international est son public diversifié, mondial et intergénérationnel. Il y aura de nombreuses occasions de nouer des contacts avec d'autres participants :

  • Pendant les sessions, dans les fonctions de chat et de questions-réponses de la plate-forme ;
  • Entre les sessions, sur le forum de discussion 24/7 fourni pa Braindate;
  • Pendant les événements sociaux ;
  • Sur les médias sociaux, en utilisant #Forum2022EUMC et #ObjectifCommunAvenirCommun pour poster du contenu, interagir avec les autres participants via les Twitter Chats/TweetChats.

Assemblée Annuelle

Bien que tout le monde soit invité à assister à l'Assemblée annuelle, seuls les membres en règle de l'EUMC peuvent voter. Chaque membre institutionnel peut nommer un délégué votant, chaque comité local peut nommer un délégué votant, les membres généraux et tout membre du Conseil d'administration qui n'est pas autrement un délégué votant peuvent voter.

Si vous êtes intéressé à devenir un membre général ou si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'adhésion et les droits de vote, veuillez visiter le site Web de l'EUMC.

Veuillez indiquer que vous êtes un délégué votant lorsque vous vous inscrivez au Forum international.

De plus, les membres institutionnels et les comités locaux doivent fournir un document qui nomme leur délégué votant - une lettre pour les membres institutionnels, un procès-verbal de réunion pour les comités locaux.

Si vous assistez uniquement à l'Assemblée, veuillez envoyer le formulaire rempli et la documentation à Gesine Freund [email protected] ou par courrier (1404 rue Scott, Ottawa, ON, K1Y 2N2).

Pour plus d'informations, envoyez-nous un courriel à : [email protected].