LE DÉVELOPPEMENT EN MOUVEMENT

LES JEUNES EN MOUVEMENT

L’ARGENT EN MOUVEMENT

IDÉES EN MOUVEMENT

#WUSCCECIFORUM

forum-sliders-2019-MOBILE-1920x500-THEME-FR

Le forum international 2019 examinera comment les mouvements de jeunes, d’argent et d’idées façonnent notre monde.

Les progrès en matière de transports, de communications et de technologie ont contribué à une augmentation spectaculaire des flux de marchandises, de capitaux, de personnes et d’idées à travers le monde, tout en réduisant le coût de la mobilité. Cependant, tout le monde n’a pas un accès égal aux avantages que procurent ces mouvements, en particulier les femmes et les réfugié-e-s.

Notre monde de plus en plus globalisé a ouvert de nouveaux horizons aux jeunes, aux chercheuses-eurs, aux décideur-e-s, aux entrepreneur-e-s et aux investisseur-e-s. Le Forum 2019 examinera comment les mouvements de jeunes, d’argent et d’idées façonnent notre monde.

Youth-02

Les jeunes en mouvement

Plus de la moitié des réfugié-e-s à travers le monde ont moins de 18 ans. Résilient-e-s et déterminé-e-s, ces jeunes enrichissent les communautés qui les accueillent. Le Forum international 2019 examinera comment les organismes humanitaires et de développement peuvent s’assurer que les jeunes déplacé-e-s continuent de recevoir de l’aide lorsqu’elles/ils sont en mouvement. Une attention particulière sera accordée au rôle que joue l’éducation en tant qu’atout le plus transférable qui soit pour permettre aux jeunes réfugié-e-s de préparer leur avenir, quelle que soit la solution durable qui est la leur.

Money-02

L’argent en mouvement

Face à un déficit de financement de 2 500 milliards de dollars pour atteindre les Objectifs de développement durable, la communauté internationale doit agir maintenant pour développer de nouveaux partenariats qui aideront à résoudre les défis mondiaux les plus complexes. Le potentiel de collaboration au sein du secteur privé s’accroît à mesure que ces protagonistes s’associent à la recherche de meilleurs résultats sociaux, en plus des gains financiers. Le Forum international 2019 examinera comment ces nouveaux flux de capitaux privés peuvent contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable. Les discussions porteront sur le rôle des protagonistes du secteur du développement international dans l’acheminement de ces capitaux vers les plus marginalisé-e-s.

Ideas-02

Les idées en mouvement

Les échanges internationaux sont les catalyseurs d’une plus grande croissance économique et d’un monde plus égalitaire. Que ce soit en ligne ou en personne, les gens à travers le monde saisissent des occasions de partager leurs perspectives, leurs compétences et leur expertise. Le Forum international 2019 examinera comment les échanges interculturels, et notamment la coopération volontaire internationale, favorisent une meilleure compréhension mondiale, renforcent un leadership plus inclusif et stimulent l’innovation à travers le monde.

Programme

À venir