Forum International

Où et quand se déroulera le Forum International 2018?

Le Forum international 2018 se déroulera à Ottawa du 19 au 20 janvier 2018.

The Westin Ottawa
11 Colonel By Drive
Ottawa, ON, Canada
K1N 9H4
613-560-7000
1-888-627-8528
www.thewestinottawa.com

Qui puis-je contacter pour de plus amples informations?

Pour toute autre question, écrivez-nous à : info@internationalforum.ca

Inscription

À quoi donne droit l’inscription?

Le laissez-passer pour le forum de deux jours donne accès à toutes les activités: conférences, séances plénières, ateliers, communications des intervenants principaux, séances de renforcement des capacités, réunions, formations, activités de réseautage, zone de connexion, dîners, pauses-café, ainsi que la remise des prix et le Gala en soirée.

Y a-t-il un tarif pour les préinscriptions?

Oui, il en existe un avant le 15 novembre 2017. Profitez de notre tarif préférentiel en vous inscrivant au plus tard le 15 novembre !

Est-il possible de payer les frais d’inscription le jour de l’événement?

Il est possible de payer sur place en espèces ou par carte de crédit (Visa ou MasterCard). Cependant, nous vous encourageons à vous inscrire le plus tôt possible grâce à l’inscription en ligne, cela facilitera les préparatifs et garantira le succès de votre événement.

Si je ne peux pas assister au Forum à la dernière minute, puis-je obtenir un remboursement?

Voici notre politique de remboursement :

  1. Au plus tard le 20 novembre – un remboursement de 90% sera accordé.
  2. Entre le 1er et le 21 décembre - un remboursement de 50 % sera accordé.
  3. Après le 22 décembre – aucun remboursement ne sera accordé.

Si vous demandez un remboursement dans le cadre de notre politique mentionnée au-dessus, votre remboursement sera effectué par chèque.

Comment puis-je obtenir des laissez-passer gratuites au Forum en tant que commanditaire d'événement?

Les commanditaires officiels du Forum international peuvent recevoir des laissez-passer GRATUITS à l'événement dans le cadre de leur trousse de commandite. Pour plus d'informations, veuillez contacter Stephanie Leclair à sleclair@wusc.ca

Un soutien financier est-il disponible pour aider à couvrir les coûts d’inscription au Forum?

À titre d’organisations non gouvernementale sans but lucratif, le CECI et l’EUMC ne sont pas en mesure d’offrir un soutien financier aux personnes intéressées à participer au Forum. Nous encourageons ces personnes à solliciter l’appui de leurs employeurs, organismes, institutions et groupes communautaires dans leur région.

Si vous êtes membre d’un comité local de l’EUMC :

Nous avons compilé quelques idées afin d’aider les comités locaux à participer au Forum international :

  • Subvention de voyage pour les délégués votants : L’EUMC a des fonds de disponibles afin de permettre aux délégués votants d’assister à l’Assemblée annuelle de l’EUMC. Les membres généraux ou les délégués votants qui ont été désignés par leur comité local peuvent faire une demande pour recevoir cette subvention afin de les aider à payer les frais de transport. Veuillez consulter la section FAQ afin d’en savoir plus sur la marche à suivre !
  • Fonds catalyseur pour les comités locaux de l’EUMC : Vous pouvez utiliser votre fonds de soutien annuel (250 $) pour envoyer un-e représentant-e de votre comité local ou pour partager le coût entre plusieurs représentant-e-s. Faites-en la demande sur Mon comité – assurez-vous simplement d’expliquer comment les fonds seront utilisés.
  • Le fonds PÉR prévus à cet effet : Votre comité local a possiblement budgeté dans le formulaire d’intention de parrainage un certain montant pour permettre la participation de l’étudiant-e PÉR sur votre campus à la session post-arrivée et/ou pour contribuer à envoyer d’un membre du comité local à la formation nationale du PÉR qui se déroulent lors du Forum international.
  • Appui institutionnel : Approchez l’administration de votre université pour commanditer votre participation – c’est une excellente façon de représenter votre institution à un évènement d’apprentissage de haut niveau. Nous avons même un modèle de lettre pour aider votre comité local (en pièce jointe).
  • Fonds disponibles spécifiquement pour la participation à de tels évènements : Vérifiez auprès de votre association étudiante, des divers départements de votre campus ou de votre Bureau international pour connaître les fonds disponibles pour des conférences. Ces fonds peuvent octroyer aux étudiants un certain montant afin de leur permettre de payer leurs frais de déplacement et d’hébergement pour des conférences ou des possibilités de formation au Canada. Certains ont même plusieurs centaines de dollars! Souvent, très peu d’étudiant-e-s en font la demande, alors assurez-vous de le faire!
  • Utilisez le financement ou les fonds administratifs restants que possède votre comité local.

Vous ne savez toujours pas par où commencer? Communiquez avec l’équipe d’engagement sur les campus pour obtenir des conseils et des idées : campus@eumc.ca.

Hébergement

Où devrais-je séjourner à Ottawa?

Les participants du Forum sont encouragés à rester au Westin Ottawa. Plus de détails sur la réservation de votre hébergement au Westin Ottawa sont à venir.

Comment puis-je réserver mon hébergement?

À venir.

Assembléee Annuelle de L'EUMC

Qui peut voter à l’Assemblée annuelle de l’EUMC?

Tout le monde peut assister à l’assemblée annuelle de l’EUMC, mais seuls les membres en règle ont droit de vote. Les membres institutionnels et les comités locaux peuvent nommer un délégué votant, tandis que les membres généraux et les membres du conseil d’administration qui n’ont pas déjà été désignés comme délégué votant ont droit de vote.
Pour plus d’information concernant les membres de l’EUMC ainsi que vos droits de vote, ou si vous désirez devenir un membre votant, veuillez consulter le site internet de l’EUMC..

Comment participer en tant que délégué votant à l'Assemblée annuelle de l'EUMC?

Veuillez indiquer que vous êtes un délégué votant lorsque vous vous inscrivez au Forum international.

De plus, les membres institutionnels et les comités locaux doivent fournir un document qui nomme leur délégué votant - une lettre pour les membres institutionnels, les procès-verbaux des réunions pour les comités locaux.

Si vous participez uniquement à l'Assemblée, veuillez envoyer le formulaire dûment rempli et la documentation à blezama@wusc.ca ou par la poste (1404, rue Scott, Ottawa, ON, K1Y 4M8).

Comment fonctionnent les subventions de déplacement offertes aux délégués votants de l’EUMC?

Des subventions de déplacement sont offertes aux délégués votants des comités locaux et aux membres généraux qui doivent voyager plus de 600 kilomètres pour assister à l’assemblée annuelle et y exercer leur droit de vote. Les délégués votants doivent prévoir leur transport jusqu’au lieu de l’assemblée annuelle. Un montant de subvention précis a été fixé par province (voir le tableau plus bas).

Nous communiquerons avec les personnes auxquelles une subvention aura été accordée et un chèque au montant fixé pour leur province leur sera envoyé par la poste deux semaines après l’événement, suite à la participation active à l’Assemblée annuelle de l’EUMC. Les chèques remis aux délégués votants de comités locaux seront faits au nom du comité local. Veuillez, s’il vous plait, vous assurer de soumettre les bons renseignements bancaires. Le comité local sera chargé de gérer les fonds pour son délégué.

Veuillez envoyer le formulaire dûment rempli et la documentation à Bethsy Lezama à blezama@wusc.ca ou par la poste (1404, rue Scott, Ottawa, ON, K1Y 4M8). Les membres de comités locaux doivent consulter le formulaire Mon Comité pour effectuer une demande de subvention de voyage. Les fonds sont limités et sont accordés selon le principe du premier arrivé, premier servi. La date limite pour demander des subventions de déplacement a été prolongée jusqu'au 15 novembre 2017 ou jusqu'à ce que les fonds soient épuisés totalement. Nous vous suggérons de vous inscrire au Forum et de faire une demande de subvention le plus tôt possible pour éviter toute déception.

Province Montant de la subvention de déplacement
Yukon $700
Colombie-Britannique $600
Alberta $500
Saskatchewan $425
Manitoba $425
Ontario (>600 km) $325
Québec (>600 km) $325
Nouveau-Brunswick $425
Nouvelle-Écosse $425
Terre-Neuve $425
Île-du-Prince-Édouard $425

International Forum

Where and when is the 2018 International Forum taking place?

The 2018 International Forum will take place in Ottawa from January 19 to 20, 2018.

The Westin Ottawa
11 Colonel By Drive
Ottawa, ON, Canada
K1N 9H4
613-560-7000
1-888-627-8528
www.thewestinottawa.com

Who can I contact for more information?

For more information, email us at: info@internationalforum.ca

Registration

What does registration include?

The 2-day pass provides access to all conference activities unless otherwise noted. This includes plenaries, workshops, keynote speakers, capacity building sessions, meetings, trainings, networking events, the Connections Zone, lunches, coffee breaks, and our signature Friday evening event, the Awards Soirée.

Is there an early bird rate?

Yes, there is an early bird rate! The deadline for the early bird registration is November 15, 2017. Take advantage of our low early bird rate by registering on or before November 15!

Is it possible to pay for registration the day of the event?

Yes, cash or credit cards (Visa or Mastercard) will be accepted at the event. However, we appreciate and encourage you to register and pay in advance using the online registration page, as this helps us better prepare for and ensure a successful event.

If I cannot attend the Forum at the last minute, can I be reimbursed?

Our reimbursement policy is as follows:

  • 50 days or more prior to the event – a 90% reimbursement will be provided.
  • 30-49 days prior to the event – a 50% reimbursement will be provided.
  • 29 days or less prior to the event – no refunds will be made.

If you apply for the reimbursement as per our policy above, you will be refunded in the manner that you have paid for your registration.

Is financial support available to help cover the costs of registration for the Forum?

As a non-profit, non-governmental organization, we are unable to offer financial support to individuals interested in participating in the Forum. We encourage individuals to seek support from their employers, organizations, institutions, and community groups in their area.

If you are a Local Committee member:

Here are a few ideas to help you fund your Local Committee's attendance at the Forum:

  • Travel subsidies for voting delegates: WUSC has some funds available for voting delegates to the WUSC Annual Assembly. General Member voting delegates and Local Committee voting delegates nominated by their committee can request a travel subsidy to assist with transportation costs. Consult the Annual Assembly FAQs, for more information on the process.
  • WUSC LC Catalyst fund: Use your annual WUSC Local Committee catalyst fund ($250) to send a Local Committee representative or to split the cost between a few representatives. Apply for it on My Committee – just make sure to explain how the funds will be used for Forum attendance.
  • SRP Fund: Your Local Committee’s SRP fund can help send an SRP student to this great learning and networking event. Check to see if you allocated a budget line for this in your Intent Sponsor Form.

  • Institutional support: Approach your university administration to sponsor your attendance. This is a great way to represent your institution at a high profile learning event. We have a letter template ready to help your Local Committee.
  • Special Conference funds: Check with your Student Union, various campus departments or your International Office for available conference funds. These special funds (sometimes up to a few hundred dollars) can help students with travel and accommodation for in-Canada conferences or training opportunities. Often very few students apply for them, so make sure to look into it early.
  • Fundraising and administrative finances: You can use leftover fundraising or administrative finances from your Local Committee.

Still not sure where to begin? Contact the campus team for tips and ideas: campus@wusc.ca.

How do I obtain my free Forum passes as an event sponsor?

Official sponsors of the International Forum may receive FREE passes to the event as part of their sponsorship package. Please contact Stephanie Leclair at sleclair@wusc.ca for more information.

Accommodation

Where should I stay in Ottawa?

Forum participants are encouraged to stay at the Westin Ottawa. More details about booking your accommodation at the Westin Ottawa coming soon.

How can I reserve accommodations?

Coming soon.

WUSC Annual Assembly

Who can vote at the WUSC Annual General Meeting?

While everyone is welcome to attend the Annual Assembly, only WUSC members in good standing can vote.  Each Institutional Member can appoint one voting delegate, each Local Committee can appoint one voting delegate, General Members and any Member of the Board of Directors who is not otherwise a voting delegate can vote.

If you are interested in becoming a General Member or would like more information about membership and voting rights, please visit the WUSC website.

How do I participate as a voting delegate at the WUSC Annual Assembly?

Please indicate you are a voting delegate when you register for the International Forum.

In addition, Institutional Members and Local Committees must provide a document that names their voting delegate – a letter for Institutional Members, meeting minutes for Local Committees.

If you are attending the Assembly only, please send a completed form and documentation to Bethsy Lezama at blezama@wusc.ca or by mail (1404 Scott Street, Ottawa, ON, K1Y 4M8).

How do travel subsidies work for WUSC voting delegates?

Travel subsidies are available for Local Committee and General Member voting delegates who must travel more than 600 km to participate in and vote during the WUSC Annual Assembly. All voting delegates are responsible for arranging their own transportation to the Annual Assembly.  Subsidies have been set at a specific amount per province (see the chart below).

Those who are awarded a travel subsidy will be notified and a cheque for the amount set for their province will be mailed out two weeks after the event, after their active participation in WUSC’s AGA.  Cheques for Local Committee voting delegates will be made payable to the Local Committee – please make sure to submit the correct banking information. The Local Committee is responsible for managing the funds for its representative(s).

Please send the completed form and documentation to Bethsy Lezama at blezama@wusc.ca or by mail (1404 Scott Street, Ottawa, Ontario, K1Y 4M8). Local Committees should download the form on My CommitteeThe deadline to apply for travel subsidies has been extended to November 15, 2017 or until funds run out. Funds are limited and are granted on a first come, first serve basis. We suggest you register for Forum and apply for a subsidy early to avoid disappointment.

Province Travel Subsidy Amount
Yukon $700
British Columbia $600
Alberta $500
Saskatchewan $425
Manitoba $425
Ontario (>600 km) $325
Québec (>600 km) $325
New Brunswick $425
Nova Scotia $425
Newfoundland $425
Prince Edward Island $425